Variations électroniques sur le concerto pour violon de Beethoven – version de travail

William Grynszpan a joué ma pièce « Variations éléctroniques sur le concerto pour violon de Beethoven » le lundi 16 novembre 2020 à l’occasion de la master class de Bernard Cavanna au conservatoire de Cergy-Pontoise. J’ai pu en réaliser une captation, que je partage ici. Il s’agit d’une version de travail, mais le résultat est déjà valable. Excusez simplement mon erreur de manipulation au départ. Également, excusez le fait que le point n’est pas sur William.

Cette pièce doit être jouée au cours d’un spectacle sur Ludwig van Beethoven, qui sera jouée dès que les conditions sanitaires en France permettront de réunir de nouveau un public. Elle est ici un peu hors contexte, mais cela permet de donner une première idée.

Le traitement électronique se base sur Grainman-master de Maximos Kaliakatsos-Papakostas et j’ai bénéficié de l’aide de la communauté d’utilisateurs de Pure Data.

Publié par

Yoann Le Bars

Un enseignant-chercheur avec un peu trop de centres d’intérêts pour pouvoir résumer…

2 réflexions au sujet de « Variations électroniques sur le concerto pour violon de Beethoven – version de travail »

  1. J'adore, belle réinterprétation.
    Quand j'étais petit il y avait UN vinyle à la maison, le concerto pour violon de Beethoven. C'est dire qu'il tournait tout les jours sur le phono.

    1. Merci pour ce commentaire et heureux que ça ait plu !

      Nous devions enregistrer le spectacle dans lequel cette pièce doit être jouée les 12 et 13 février 2021, mais la situation sanitaire a encore provoqué un délai. Espérons que nous pourrons bientôt l’enregistrer.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.