La Guerre des modèles – Épisode 2 : L’Attaque des chocs

La Guerre des modèles – Épisode 2 : L’Attaque des chocs

Voici donc la rediffusion du deuxième épisode de cette série où je montre comment réaliser des modèles mathématiques. Pour cette fois, nous ajoutons les collisions, plus précisément les chocs élastiques, à la gravitation.

Pour faciliter votre navigation, je vous donne le lien vers mon article au sujet de la relativité galiléenne. Je vous ai également fait un répertoire partagé où vous pouvez récupérer les codes et le support qui ma permis de présenter la partie théorique. N’hésitez pas à jouer avec tout cela !

J’espère vous voir au prochain épisode, dont le direct devrait avoir lieu le dimanche 24 mai 2020 à 17 h !

Modèle du vaisseau : Starship corvette par Clint Bellanger, modèle du domaine public via OpenGameArt.org.

Modèle d’humain : Base human model par FreeLikeGNU et Clint Bellanger, modèle sous contrat CC-BY-SA 3.0 et GPL 3.0 via OpenGameArt.org.

Comme tous les contenus de ce site, la vidéo, le présent texte et le support de présentation sont sous contrat Creative Commons Attribution – Pas d’utilisation commerciale – Pas de modification 4.0 internationale. Les codes sont sous contrat CeCILL 2.0.

Publié par

Yoann Le Bars

Un enseignant-chercheur avec un peu trop de centres d’intérêts pour pouvoir résumer…

Une réflexion sur « La Guerre des modèles – Épisode 2 : L’Attaque des chocs »

  1. Merci, mais tellement merci d’avoir modélisé tout ça!
    J’ai tellement d’autres idées de choses à modéliser… « Ça va être super ébouriffant », comme le dirait Melvin de la série « Melvin est magique »
    <3

Laisser un commentaire